Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2005 6 21 /05 /mai /2005 00:00

  

J'AIME PAS COMPTER

 

J'ai compté: un deux trois,

et il m'a bien semblé voir entre les draps

sortir des nuages coincés dans des plis de sommeil

en forme de barbe à papa effilochés pareils.

En ouvrant la fenêtre j'ai encor pensé : il fait froid

et dehors a aspirés les nuages coincés au ras de ma barbe

:evaporés; j'ai senti un certain vide et emoi

un envol de rêve en nuage de lait ce matin, rabe

de rêves ,que l'on ne veut pas laisser echapper ,loi

de la physique, il se pourrait qu'un jour ma colère

envers ce qui m'echappe ,fasse que je te noie..!

dans des premices de crimes et les etats larvaires

des demi-sommeils en alibis pour des meutres pas commis.

J'ai pensé et tapé dans ma tête: un, deux, trois comme une bulle

par le sucre et la sucriere betterave, et l'alléluia

en regardant les petits grains noirs d'un insoluble

café au crabe ouvert  aglutiné comme  trépas

dans un cimetiére. J'ai compté : une pie pas deux , c'est malin..!

Une ecaille de torture finie en bracelet, deux plumes

arrachees....au cul d'un oiseau de Paradis Latin

pour finir ,c'est fatal sur un papier de luxe, en brume

et dans l'encre sèche de mots eparpillés en sylabes

tronqués, pour des lectures faciles des amis en voyages

migration des esprits et des corps loin ,des labes:

iales continues, et agitées en vaines paroles de rage.

J'ai triché ce matin en dejeunant mon bol à café

des mots comptés eux aussi car j'etais vraiment

pas dans mon assiette, de melancoliques et effilées

verssion du Cid et me suis retrouve enfin content

de crimes par ma main pas commis mais effleurés.

Puis j'ai commptés alors des pas dans ma tête ,

en klm de vagabondage, de manteau de pluie

pour la neige, et des châles pour des vieilles

mortes d'avoir tant attendu enamourées leur promis

morts entres les deux dernieres, tombés par le jus des treilles

au bromure ,fournis par des Messieurs décorés à l'arrière

comme des paons, et pas peu fiers de compter eu aussi

des pas , des jours de pas et des mois qu'apres la derniere

ils ont mis en pages noircies ,pour sur le lard des pourris

cadavres,  se faire d'autres médailles et d'autres royalties.

Je compte : un deux trois, car ma Télé me rapporte

depuis ces jours ,toute la vaste et humaine connerie

je casse mon rêve et mon bol et je m'emporte

dans mes draps de nuages evanouis dilapidés

au soirs et aux matins des incertitudes de mes petits

calculs, qui me font mal aux reins et au seins echauffés

comme mes oreilles, de paroles si vaines sorties

comme moi de leurs gonds, en cervelles au beures noir

ecrabouillées sur des murs de fausse compassion.

Je recompte: un  deux trois, car je ne veux plus savoir

ni voir .......je regarde  le fond de mon bol n° deux

je reprends la cuilliere des artifices, et  les ronds

de l'eau au sucre m^lée avec le bouillant café, et les bleus

coucous se refletant instables, dans le fond du fond

d'un encrier de couleur à plumes bigarrées

à la fenêtre ouverte ,je regarde un ciel qui fuit

des lendemains aux sons et coeurs tièdes essoufflés

venus de lointains rivages ou je ne suis

deja plus ....ma br^ve colère est partie avec les navires

et les soldats de plomb, figée sur place par des présents

offerts à mon confort par des promesses de pires 

futurs antérieurs, sur des fonds de dejeuners gavés de revenants.

Je compte encor , bien souvent refaire la comptine

à l'envers pour des matins arraisonnés, par des rêves plus guais

des reveils de chats qui miaulent aux mâtines

et les miens m^lés à des mots pas comptés mais guillerets.

 

........un, deux ....un deux.....au loin

on compte pour moi........un deux....un deux

demain ce sera................ Feu

Un ..deux ...un ..deux trois et peu-ètre quatre au moins.....

                                                                            

                                                                           C.TA.C/AUDE WIE

        
paint dygitalblasphemy
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'avais pas tout lu cette nuit...c'est fait...tu vas finir par croire qu'on fait un concours...Moi non plus j'aime pas compter...j'aime tellement pas ça que chez moi, je ne porte jamais de montre....seulement quand je sors...Et puis tout ce que tu dis....c'est la vérité...bizzzzzzzzz<br /> AUDE WIE-> je vais organiser des paris entre JY ISA et toi !la coursse de levriers mo,n blog comme leurre ! ZDRRRRRRRRRRRRRRRRRR!;-) ...c'est la 1èere chose que je regarde mainnant le 1er qui grille l'autre!:)))))))!salut et bon Dimanche les potos !
Répondre
J
je suis le premier je suis content je ne veux pas me repeter tu sais ce que je pense de tes textesbonne journée<br /> Aude Wie-> et bonjour JY j'ai mis un com chez lisa pas encor passé chez lord  et je crois avoir hier mis un bout surtes ironies à Meurtres merci de ta fidèlité moi j'suis pas ici je me disloque vaillaiment au gré du temps qui va et vient foutu mistral !TCha^^o grand !t'as gagné ma reconnaissance en arrivant premier ! et le pompon qui va avec !<br />  <br />  
Répondre