Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 23:31

 

 

 MONSTRES ET MERVEILLES

D'AUJOURD'HUI......

 

 

Aujourd'hui sont nées mille roses

dans le jardin d'à côté

merveille de rouge au sang

comme blessures appotéose

sur un champs torturé

mort cachée de tant d'enfants

 

Aujourd'hui de drôles de choses

pas tres loin de l'autre côté

ont poussé contre des murs brulants

des cris des pleurs qu'on ose

repousser dans les gosiers

avec les mains avec les dents

 

Aujourd'hui le regard se pose

comme un rêve eclaté

qui s'enfuit dans les voiles du vent

qui se roule et toune et pose

faux comme le geste agacé

comme les notes de l'instrument .

 

Aujourd'hui le soir me cause

de lendemain ensoleillé

le silence avance patient

mais je ne crois pas et morose

je tape bêtement sur un clavier

sans note , ni clef des champs

 

Aujourd'hui sous mes paupières closes

mon regard a broyéé

l'image de imonde, du dérangeant

je ne suis pas prince et apose

une vague particule nacrée

au bas des mots excuses d'arguments

 

Aujourd'hui pendant que le monde s'arrose

de parfums et se vêt

de tapis de chine ou bien d'orient

de vouloir ni plus voir s'enquilose

montent des cris enroulés

sur nos gestes de faux fuyants

 

Demain sera toujours plus rose

nouvelles vies de ventres eclatés

amour privé amour naissant

se sera autres et grande choses

enfants de demain choyés

sur les cris de mort d'autres enfants

 

Demain encor poussera la rose

dans le jardin d'a côté

sur des rires des ricanements

enfant qui dans un pleur ose

pour une bosse au front crier

et que sourds encor accourent tant de gens

 

Aujourd'hui, demain comme clause

vivent milles enfant g^tés

sans yeux sans oreilles transparents

pour des champs du rouge passé rose

oubli des fronts têtus et baissés

contre des murs de sacrifices puants

                                                               AUDE WIE

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'aime beaucoup: bien écrit; un écrit d'écorché vif , j'adore
Répondre
L
Hello, je n'étais pas passée depuis quelques temps, décidément j'aime ce graphisme  et le petit poème nouveau qui va avec. Biz
Répondre
R
Eau douce amère<br /> L'aube pousse la mer<br /> Et sur son lit défait<br /> Le jour est clair<br /> <br /> Jojo m'a amené par là. Il a bien fait.
Répondre
C
ça fait un bail que j'étais pas passé squatter par la bouche du Rhône...proses sur bleu-nuit avec volumes, cylindres façon Hans Arp, voire Miro...un blog de belle facture...vraiment..signé "ton wil" - qui ne lit peut-être pas de SF - mais qui trinquera un jour  - c'est sûr puisque c'est écrit! - avec toi...coudoyant jusque tard dans la nuit comme deux baleines avinées...amitiés...<br /> PS: Merci pour tes passages estivaux pour le moins hallucinés...n'ai pas encore tout lu...
Répondre
A
Raza qui aime le concerto pour violon de Grieg ne peut être qu'une personne d'exception... Bon WE à toi...
Répondre