Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 02:10
LES CHATS CREVANTS(et POUf..! ou avec....)
 
 
Quand je dessine, une fleur (sur papier)
le papier fout le camps et m'envoie
chez un libraire apprêté
et me dit : tu es dingue, tu n'as pas la foi !
Je prends une gomme à encre
et un sucre pour mon thé
deux, car il fond le cancre
lentement ; et j'efface sans la froisser
ni la tâcher, une fleur innexistante
mais qui vient de me parler......?!
C'est une fleur de papier de riz, odorante
je crois ceuillie, sur des cîmes endeuillées
par des Chats Crevants, et crevés de rire
effondrés et miaulements de troncs
de palmiers, qui partent en délires
craquants, sous des vents de fonds...
Fonds de ciel en tourbillonds noirs,
sur terres rouges de sens, abris
de fortune, qui arrêtent le temps d'espoir,
et décrochent de lunes narries...
..car les Chats Crevants, se sont, d'un coup,
endormis, sur des ombres de seccousses
thoraciques et devant des paons en roues
de carrosses qui promènent Tom Pouce
...et non pas la belle au Bois Dormant..
sur des rêves "féliniens"
en sommeil de toits ouvrants,
et gondoles tout plein....
Un soupir les réveille,
ou un grondement
ce n'est pas pareil,
de rire, ils sont pourtant
re....pliés  et contagieux
comme : des teignes, des gales,
ou des gonocoques joyeux*......
Les Chats Crevants, en râle
sont comme des oeufs
à la coque, ronds ou ovales ;
ils ont de gros yeux,
derrière des lunettes ensoleillées
qui miroîtent des bipèdes blêmes
ne comprenant pas les traits
d'humour, des Chats qui aiment
se maquiller le matin
devant des glaces en cornets,
à la pistache ou au lapin,
se culottent à la lune
et font pêter les étoiles,
regardent la télé sur la Une,
s'essorent aussi les poils.
Les Chats Crevants, sur le dos
ont de drôles de manières,
ils pleurent pour des bobos,
Marie-Madeleine, première.
Et, lorsqu'ils s'en vont sur des nuages de lait,
ils se tiennent toujours les boyaux,
et laissent partout des chapelets,
de rires à grands Zigomatto's.
J'ai laissé tomber, la fleur et l'encrier
avec eux, me suis mis à terre,
me suis roulé dans les bruit du papier
de riz..car je préfère,
le petit bruit des pas des Chats
Crevants, pour hurler à hoquets sanglants
sanglés dans des toiles et des haubants,
de secousses éparpillées, par de formidables
rires tonitruants,et sourds comme,
des torchons de foies gras à table,
ou des pots de saucisson ou des tomes
en Palais..de douze,
coquillages ébréchés par des Sancerres
en pique-niques de pelouse,
en état d'ébriété, et fleur de serres
sur des feuilles dessinées,
par des hoquets et des rires,
de Chats Crevants saoûlés,
saoûlants, comme des vins, évaporés
dans l'espace de Mire.....
Attelés à des fusées de 14 juillet
pour des voyages sidérants,
en couleurs ombrées, pastelisées,
fuite de notes heurtées, par les temps
sourds comme des orgues Bachelienne
des musiques médiatorisées
sur de rosaces éoliennes,
de guitares ou de luths sacralisés
aux oreilles sourdes et muettes,
de musiciens en psychose
par des rires de voix fluettes
ou grinçantes, mis en pause,
par le passage deroutant-etonnant.....
....de ces bêtes, félins Crevants,
qui de leurs queues filiaires
ont dessiné à trois poils seulement
des fleurs de riz sur papier fâné,
des côtes d'Afrique sur Mers de Chine
des fleuves ammarés, à marées,
des vagues de fond de mines
de plomb, des péniches debordantes de gemmes
de charbons de couleurs, des pics cramoisis,
des oiseaux attrappés, avec flemme,
pas bus, pas vidés......comme des appétits
coupés par ces rires, impolis, insolents
et des tas de mots, ici et là écrits
.....par des Chats Crevants.....!!!!!
 
                                                      
                                                        Aude Wie/RAZAVIF
NB*si, les gonocoques ne sont pas joyeux....qui va l'ètre????!!!!!
 
Paint "DIGITAL_BLAPHEMY(voir dans mes liens !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Fabuleux !     
Répondre
D
beua poeme et je previens vu que maintenant il faut le fair,e je ne pense pas ce que je dis :<br /> JOYEUX NOELVOTRE CADEAU<br /> le blog de aude :<br /> Au dela de l'écriture qui creve les yeux, et de la carte representant deux personne qui ont oublié qu'il avait 60 ans et que les année 80 ainsi que els bloison en cuir c'était fini -8 Il n'y a rien, un gand trou noir culturelle, des texte qui personnellement et globalement nous soule !!! Car en fait on en à rien à foutre ! Donc je me repete encore, la poési ne se contente pa sà faire des ri:mes :<br /> Bande de merdeux je fais ce que je veux<br /> Mais bon je sias pas quoi dire quand y a que du vide ! donc ej t'écouteré Lucifer, sur ce cas je me tais, j'ai même aps pitié, mais honte de l'outrage ( allez tout le monde je vosu tend uen perche ) fait à la poésie et la langue française !
Répondre
D
J'adore...mais les gnogocoques ??? Qu'importe, ils sont bien dans le contexte.Super.
Répondre