Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 02:31

 

La Vie Revée des Plantes Vertes (eime)

Mon cerveau a voyagé par des trains de folie et j'entends a mon éveil les reproches des Plantes

qui ont surement le complexe d'abandon.............

il faut dire que presque toutes m'ont pleuré des

existentes anterieures a nos rencontres qui auraient tiré des larmes a un employé de chez Borniol...

Pourtant les Plantes sont fières !

Ce matin elles ne me font pas de cadeaux ça conciliabule a qui mieux mieux , ça vociofère sec du

côté du PHylo( mais comme il est carractériel je passe sans ecouter ) Mon Cactus se frotte sur

mes jambes et emmèle ses épines molles a mes poils drus.......je penserai a me raser entierement

un jour : cheveux sourcil torse sex cul Bras z'et jambes ...............une Plante Carnivore m'offre ce

soin que je décline.........comme decline le port de ma tête qui penche mal , comme elle pense mal.

J'ai revé d'Adeline et j'ai pleuré des trains de passage comme caravannes au loin s'estompant.....

il n'y a personne sur mes quais , ni a acceuillir ni pour qui agiter une main ou un mouchoir ....

Ma Belle Orchidée est partie pour un long voyage sur des bords ou je suis interdit de séjour ...mais

dans mon reve je sentais dans la fumée du train les effluves mélangées des odeurs de nos lits et de

son parfum.....

Un Papyrus me sollicite sans brusquerie (sous les gromélations du Phylo parti pour la journée....)

.....il me parle d'ELLE qu'il n'a jamais connue.....mais en pensée je sais qu'il vogue sur mes rêves

pour pouvoir me rassurer , quand des petits matin comme celui ci ouvrent ma poitrine molle et decharnée

par tant d'Amour Reçu donné .....Perdu ......

Nul train ne fait le retour avec l'Aimée .......Juste je peux encor dans mes moment de forces revenues

aller encor quelque fois réouvrir ma carcasse pour emplir et déplier mes poumons rabougris a ces odeurs

qui chaque fois sur le quai m'assaillent.........je ne pleure plus sur les quais mais je vois l'horloge qui

degouline en me voyant ......c'est une vieille horloge qui a rit de nos rires et pleuré des depards comme

nous le faisions.......

Mon Palmier penche la tête sur les tuiles chauffées a blanc et me murmure des rêve orientaux ...

J'entends la musique sur une corde , j'entends aussi des musiques de savane sechée par des soleils

impitoyables, j'entends derriere les cris de guerre et les massacres monter des musiques de balafond et je

Pense a mon Africaine si belle avec ses cheveux d'Or .......tant d'amour a moi donné , a peine rendu

Parce qu'ADELINE M'aimait et que tous ces voyages se continuent loin des villes et des pays , car sans

elle je ne vois plus tout ce qui m'envoutait ..........

Mon Phylo c'est calmé et d'une large feuille me caresse attendrit , depuis ce matin je suis resté debout

sur mon tapis toujours courant apres mon rêve.........la primevère receuillie par l'orchidée un jour il y a bien

longtemps penche sa corole mauve pour cacher une goute de sève échappée......mon Cactuc se frotte

toujours a mes jambes malgré un ruhme pernicieux .....

Un eclair vient de passé suivit de deux autres , le temps est orageux .............

Je me desolidarise un moment des Plantes Vertes et Je vais m'affaler sur mon lit -tapis ou les draps

en desordre me rapellent encor tant et tant de choses....

Je balote la tête comme pour me debarasser de ces souvenirs....et .....a droite un Chat me scrute en

dodelinant lui aussi de ces yeux d'Opale a gauche un autre chat me scrute pour savoir s'il va me dire ou

non quelque chose.......et a ce moment là un troisieme vient se lover sur ma poitrine creuse il me lance un

défi.....:

-.vas tu arreter de te morfondre ?....sais tu combien sont égoistes toutes tes pensées ce jour : regardes!

-ne crois tu pas que la terre porte asser de larmes de l'instant pour que tu rajoutes aux rivieres des masacres et

-autres guerres.......aller Ecoute ton pote le Zébre de passage il t'envoie des musiques sauvages et gaies pleines

-de balaffons et de bongos .....un accacia ami se pique de te faire rire avec nous tous là de suite dans ta chambre

-étriquée, aux tuiles envolées a nous chats courants accourru a ton malaise, Papyrus en riant et pleurant te

-racontera MOïse et les bords du nil ....

-Oui ! c'est vieux et il melange tout mais avoue que même si ton concierge

-absent depuis 48 heures sans le savoir .......t'ayant monter hier une carte vieille de 10ans envolée par mistral ,

-et que toujours vinasse était si content de te filer enfin un courrier par 33tr interposé et bien a plat ........savait-il

-le bougre qu'il te referait vivre ton bel amour envolé?.........ce tas de saindoux sur pattes t'as t-il deja demandé si

- tu étais fait comme la gloire et innacessible ......il ronge des racines du PhYlo et sort une Hache pour les lianes

-amoureuses de ton dernier étage .......il ne comprend pas l'idiot alcoolique pinnardier ,que chaque fois elles recupèrent une hache et le -serrent tant qu'il est encor plus lie qu e vinasse.....

-T'aie-je raconté ma folle escapade de vendredi ...................................................................................

Depuis Deux phrases du chat d'or, je reviens d'un coup a la surface de mes pauvres sens et regardant autour de moi en me soulevant sur un coude je ne peux que constater mon reel egoïsme , je n'écoute pas assez mes Plantes Vertes Ni les Chats courants qui me visitent :

c'est fou l'immensité que peut me prodiguer avec un sentiment tres fort et depuis si longtemps tout mon petit univers !

Les Plantes Vertes Et Les CHats ont L'Amitié Indefectible..........

Je me leve et je danse sur la Musique lointaine comme un air de jazz langoureux et mes Plantes me suivent les chats itou du regards

LES CHATS ET LES PLANTES VERTES SONT INCROYABLES DE FIDELE PRESENCE !

AUDE  WIE

 Photos D Roops Presntée par Aude Wie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
P'tit bonjour
Répondre
A
bonsoir  aude wiz<br /> je sais ca fait long temps qu'ona  pas  discuter <br /> j'etait entrains  de  faire le  tour des  blogs  et voila  qu  je te  decouvre<br />  <br /> salut l'amis
Répondre
Y
et dans ta jungle thematique, j'ai vu sauté une bonne dizaine de morflés-caméléons et si le temps ne sufisait plus ? ha, c'est bon ça raza.... à tard plus... Yann
Répondre
L
Joyeux anniversaire ! Un peu en retard, mais je ne pouvais pas deviner. J'espère que tu as bien dansé avec tes plantes, tout de blanc vêtu, chapeau compris, au milieu des rues faciles !A bientôt,L. Eliot
Répondre
A
Mes Plantes Vertes et Mes Chats ont une patience infinie avec moi  et le sens du devoir donc elle ont battun le rythme !<br /> ;-)<br /> Salut a toi et Merci pour les Voeux !<br /> A tout'