Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2005 3 16 /11 /novembre /2005 21:01

 

L'ARBRE AU MILIEU

Moi, je m'approprie partout où je passe un arbre qui me plait , même si je connais pas son nom de famille.....Ici...chez "moi" c'est un arbre qui était au milieu de la route... ÉNORME, la route était déviée à gauche pour ceux qui venaient d'en haut et à droite pour ceusses qui montaient... c'était même devenu une blague avec les copains et copines, quand je disais : Tiens , j'ai vu mon arbre aujourd'hui, car personne ne semblait avoir jamais vraiment regardé cet arbre... faut dire aussi, qu'en descendant (par la gauche), il n'etait pas visible d'où on venait et qu'il en avait vu des morts... !

par la droite, il était devant ! Ce qui fait qu'on en faisait un demi ou quart de tour, à l'aise quoi... Il était à côté du chateau d'eau qui est assez beau, et dans un coin si désert, que cet arbre il fallait être miro, pour pas l'avoir vu au moins une fois...

Je n'ai jamais su ce que c'était comme arbre... Il était rougeâtre et avait la forme naturelle des arbres dessinés sur les coloriages de gosses : un gros tronc et une grosse boule de feuilles très denses. Il faisait dans les 5 mètres de haut et pareil de large, un tronc foncé et bien rond, aussi, le truc massif vous voyez ? Il était vers le Chemin St Jean du Désert, pas loin du jour je me suis massacré à moto...

presque deux ans après... je passe en voiture à cet endroit avec un copain et je trouve que ça a changé. Quoi? Sais pas... mon copain , me dit  qu'il est né ici et qu'il a toujours connu cet endroit comme ça, que c'est le choc qui m'a foutu la tête dans le slip... Ben non! C'était l'arbre, plutôt celui qui n'y était plus... La voierie a dû en avoir assez de nettoyer les saletés qui s'accrochaient dedans dès qu'il y avait un accident , ou , ça gênait la vue d'un nouveau proprio du coin ....je ne sais pas ...mais l'arbre, il n'est plus que dans ma mémoire et sur quelques photos de famille du crû... ou les photos des journaux... d'avant... quand il y était....et qu'il faisait juste les faits- divers.....mainnant, quand je vois un pitchoun, colorier,et c'est rare il y a la "playstatiunne", un arbre qui y ressemble... ça me fait tout drôle car ils sont, ces arbres qui lui ressemblent, toujours dessinés au bord des routes.... pas au milieux..!!!

Souvenirs AUDE WIE

              

paint André Rosny 

Partager cet article
Repost0

commentaires